Tendance déco 2020

2020-05-18

La décoration 2020 se fait sous le signe de la récupération. Nous sommes dans une période de changement où la consommation est à donner une deuxième vie aux objets. Que ce soit les vases, les meubles et les luminaires, tout peut être transformé pour donner à ces objets un look contemporain. On peut les utiliser tel quel dans un décor plus vintage. La seule limite est votre imagination! Faites cependant attention à y aller à petites doses. Vaut mieux n’avoir que quelques objets qui tiendront le rôle de vedette plutôt qu’une panoplie d’objets que notre œil n’arrivera pas à admirer.

https://www.marieclaire.fr/idees

Du cannage toujours du cannage! Du luminaire en passant par la carpette, les accessoires décoratifs et les coussins, les fibres naturelles sont présentes et font fureur. Elles apportent à notre décor une touche d’exotisme et de fraîcheur. De nos jours, nous les combinons à divers matériaux pour leur donner un look des plus contemporains.

https://www.cotemaison.fr/on-aime

Le style bohémien s’harmonise au noir et blanc, ce qui nous permet d’ajouter une couleur accent comme les bleues et verts profonds pour venir soutenir notre décor et mettre un peu de dynamisme tout en conservant un univers relaxant!

https://picslovin.com/vert-chambre-fille/

De plus, en 2020, les décors vintages colorés gagnent en force. Ces derniers nous donnent la possibilité de jouer avec les couleurs et les textures pour créer des décors rafraîchissants et colorés. Les lignes courbes seront très présentes. Autant dans les meubles que dans les accessoires décoratifs.

https://fabriqemoi.fr/

Les motifs floraux prennent de l’ampleur. Vous les trouverez dans les tapisseries, mais aussi dans les tissus. Si vous êtes du type plus conventionnel, utilisez la tapisserie dans une petite pièce comme la salle d’eau. Si vous vous tannez rapidement, vous pouvez opter pour une tapisserie autocollante, afin de pouvoir la retirer facilement.

https://archzine.fr/deco/tendance-deco-2020-idees/

La laine bouclée... Et oui, elle est de retour! Elle sort de notre garde-robe pour s’installer dans notre décor. Du fauteuil d’appoint en passant par la banquette et les sofas, elle apportera une belle touche de confort dans notre intérieur.

https://www.elle.pl/decoration/artykul/wiosenna-kolekcja-h-m-home-2020