10 trucs pour une visite réussie!

2018-10-10

Comme un sous neuf!

Gardez votre maison propre et bien rangée. Les comptoirs de la cuisine et de la salle de bains doivent être dégagés et la table de la salle à manger bien mise. Soyez certains que les lits sont faits et les placards rangés.

La dépersonnalisation : un facteur incontournable

Retirez les photos de familles et souvenirs de voyages. Assurez-vous que les objets de soins personnels sont hors de vue.

Éteignez télévisions et ordinateurs.

Laissez entendre, en sourdine, une musique d’ambiance.

Que la lumière soit

Le jour, ouvrez les rideaux, stores ou persiennes. Allumez toutes les lampes, particulièrement dans les endroits sombres comme les corridors, les descentes d’escaliers et les pièces situées au sous-sol.

Ouste les odeurs

Neutralisez les odeurs désagréables comme celles des animaux de compagnie, de fumée de cigarettes, d’humidité ou de renfermé.

Dehors comme dedans

À l’extérieur de votre résidence, les conteneurs à déchets et bacs de recyclage doivent être hors de vue. N’oubliez pas de tondre le gazon et d’entretenir les plates-bandes.

De la cave au grenier

Les espaces de rangement et le coin atelier font partis de ces détails qui peuvent séduire Monsieur. Il faut garder le garage, la cave et le grenier bien ordonnés.

Vive le vent d’hiver

Votre résidence possède un foyer? Il s’agit d’un atout majeur; lors de la visite, assurez-vous d’y faire crépiter un feu. Ce simple geste augmente d’un coup la mise en valeur et la création d’ambiance.

La Sainte paix

Il est important de laisser l’acheteur potentiel visiter votre résidence en paix. Profitez d’une visite pour aller marcher en famille en amenant le chien.

Top chrono

La mise en valeur résidentielle, ou Home staging, a fait ses preuves. Une bonne mise en marché commence par la préparation de votre propriété.

N’oubliez pas que tout se joue dans les 90 premières secondes!