Vendre sa maison!

2018-10-17

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la maison de votre voisin est vendu et pas la vôtre? Pourtant votre propriété comporte les mêmes caractéristiques; finition extérieur semblable, superficie habitable, grandeur du terrain, même nombre de chambres, de salle de bain, plancher de bois, etc.

La réponse!

Votre voisin a probablement compris que pour vendre sa maison, il devait lui apporter quelques modifications. Combien de fois ai-je visité une maison en me disant si seulement les vendeurs auraient fait tels ou tels changements, ils n’auraient pas à supporter toutes ces visites et la maison serait vendue depuis longtemps. Voici la réalité, les acheteurs sont de plus en plus exigeants. Ils veulent être séduits en entrant dans une propriété, s’ils ne voient que des travaux à effectuer, ils perdront vite l’intérêt qui les avait incités à visiter.

Baisser le prix en conséquence!

Pas toujours judicieux. Je vous donne un exemple; si vous affichez votre propriété à 249 900$ sous la barre des 250 000$ c’est une tactique psychologique qui a fait ses preuves. Vous l’affichez à ce prix, car vous savez qu’elle n’est pas au goût du jour : céramique désuète, plancher de parqueterie, armoires de cuisine fatiguées, moquette usée, etc. C’est une erreur! À moins que le prix soit de beaucoup sous le prix du marché et même encore. Ce n’est plus un secret, les acheteurs préféreront acheter une propriété plus petite ou moins bien située simplement parce que celle-ci ne nécessite aucun travaux. Ils achètent la paix!

Je vous entends penser!

Je ne vais pas investir dans une maison que je veux vendre! Je la trouve très bien comme ça! Les acheteurs feront les travaux eux-mêmes et à leur goût. Sachez que vous n’avez pas à investir des dizaines de milliers de dollars, mais un investissement judicieux au bon endroit peut s’avérer payant. Changer le comptoir de cuisine, le dosseret de la cuisine, la céramique de salle de bain, refaire la peinture, rien de compliqué, ni de trop onéreux, mais ces interventions peuvent faire toute la différence! Et si vous ne savez pas par où commencer, appelez-nous, nous vous guiderons à travers les différentes étapes. De plus, vous avez la possibilité de louer des meubles et des accessoires décoratifs pour rendre votre intérieur irrésistible.

N’oubliez pas, votre propriété a 90 secondes pour séduire les acheteurs!

Sandra Gravel

Spécialiste en home staging